De la prospection à la fidélisation

Ce qu'en pensent nos lauréats
Expérience très bénéfique avec Layla lors de la formation négociation et vente. Un apprentissage tout en douceur mais en même temps très efficace. Elle vous propose plusieurs scénarios personnalisés, cela signifie qu'elle est impliquée et concernée par votre histoire
Karim
Lauréat du Masterclass Négociation et Vente
Pourquoi lA Masterclass négociation et vente ?
La prospection, l’acquisition et la fidélisation des clients assurent la pérennité de chaque entreprise, il s’agit donc d’un enjeu vital.
Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille client ? De quelle manière identifier des prospects qualifiés et mener une action commerciale ciblée ? voilà ce que nous allons aborder lors de cette masterclass.

Objectifs du Masterclass négociation et vente

Prospection

Maitriser les méthodes approuvées pour préparer, organiser et effectuer sa prospection commerciale

Fidélisation

Placer l’humain au cœur de la stratégie de fidélisation et des actions commerciales

Cycle de vente

Comprendre et maitriser le cycle de la vente

Objections

Maitriser la réponse aux objections et préparer son argumentaire de vente

Closing

Maitriser le closing et pérenniser la relation client

Programme dE LA Masterclass Négociation et ventes

Ce que vous allez apprendre

Axe n°1 : Définir ses cibles : Classification des prospects et segmentation 

Axe n°2 : Se faire connaitre auprès de sa cible   

Axe n°3 : Travailler son image et son produit 

Axe n°4 : Fixer ses objectifs

Axe n°1 : Exploiter, développer votre fichier : fidéliser votre clientèle, rentabiliser vos actions commerciales et de communication

Axe n°2 : Être attentif à la qualité des données collectées  

Axe n°3 : Son fichier de prospects; faut-il l’acheter ? le louer ou le construire soi-même ?

Axe n°4 : Trouver facilement des nouveaux prospects et alimenter son fichier de prospection

Axe n°5 : Actualiser son fichier 

Axe n°6 : Les supports utilisables pour la constitution du fichier client

Axe n°1 : Connaitre parfaitement son produit / service et son entreprise

Axe n°2 : Traduite les caractéristiques en avantages 

Axe n°3 : Produire les meilleurs arguments 

Axe n°4 : Transformer ses faiblesses en avantages 

Axe n°5 : Préparer les réponses aux objections 

Axe n°6 : Valider ses preuves 

Axe n°7 : Se mettre en scène

Axe n°1 :  Aller vers le prospect par l’approche directe 

Axe n°2 : Faire venir le prospect par l’approche indirecte 

Axe n°3 : S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit 

Axe n°4 : L’approche multi canal

Axe n°1 :  Prendre rendez-vous et qualifier son interlocuteur 

Axe n°2 : Construire son discours

Axe n°3 : Répondre aux objections 

Axe n°4 : Savoir conclure positivement 

Axe n° 5 : Accepter le refus et développer sa résistance à l’échec

Axe n°1 : Les techniques de relance : E-mail, téléphone, réseaux sociaux 

Axe n°2 : Relancer votre prospect pour ?

Axe n°1 : Mettre en place un plan de prospection 

Axe n°2 : mettre en place un budget de prospection  

Axe n°3 : Adopter son rythme de prospection 

Axe n°4 : Etablir un plan de suivi de prospection

Axe n°1 : Placer l’humain au cœur de la stratégie relationnelle multicanale 

Axe n°2 : Acquérir de nouveaux client VS fidéliser ?  

Axe n°3 : Mise en place de compagnes de fidélisation

Mon produit ne se vend pas. Que faire ?

Mes arguments ne sont pas convaincants. Que faire ?

Je n’arrive pas à conclure. Que faire ?

Je perds mes clients. Que faire ? 

La prospection me fait perdre mon temps. Que faire ?

Nos experts

Formateur et expert de haut calibre

Layla Bouzrara
Experte en commerce international

Docteur et chercheuse en esthétique de l’image

Ingénieur de formation spécialisée dans l’enseignement

Coach et formatrice en business development

Entrepreneuse

« Les seules choses que l’on regrette, sont celles que l’on ne tente pas »

Positive, emphatique, rigoureuse et passionnée

Plus q'une formation..

- 16 heures de formation théorique et surtout pratique

- Masterclass en 1 week-end

- Déclinable en format individuel et sur mesure

- Mallette d'outils prêts à être utilisés

- Accompagnement individuel

Prochaine session: 20 Mars 2021

Plus que 4 places restantes

Inscrivez vous maintenant


Témoignages

Satisfaits, ils nous recommandent

« Expérience très bénéfique avec Layla lors de la formation négociation et vente. Un apprentissage tout en douceur mais en même temps très efficace. Elle vous propose plusieurs scénarios personnalisés, cela signifie qu’elle est impliquée et concernée par votre histoire »

Karim

Rejoignez la nouvelle génération des entrepreneurs

Notre équipe de consultants, chefs de projets et ingénieurs pédagogiques est à votre écoute pour vous aider à bâtir votre stratégie de formation et la déployer au sein de votre projet professionnel de développement des compétences.

 

L’institut du développement et de l’entrepreneuriat : spécialiste en transfert de compétences et en accompagnement à l’entrepreneuriat.

Contactez-nous