De la création à la fidélisation des clients

Ce qu'en pensent nos lauréats
Se composant de trois Masterclass : Financement, vente et marketing digital, le parcours création et gestion d’entreprise de l'IDE est très complet. Il s’adapte à chacun en respectant la singularité de son projet, les formateurs sont disponibles, réactifs et bienveillants. Les Masterclass sont illustrés d’exemples concrets, chacun évolue à son rythme avec une équipe de formation très disponible !
Hamza
Parcours création et gestion d'entreprise
Pourquoi le parcours création et gestion d'entreprise ?
L’objectif du parcours création et gestion d’entreprise est de maitriser - étape par étape - les outils pratiques et techniques indispensables à la réussite du processus entrepreneurial. À savoir : trouver et tester l'idée, faire un business plan, s’assurer de la viabilité du projet, trouver des financements, assurer la gestion marketing, commerciale et juridique, encadrer les collaborateurs ... Des éléments-clés qui vont permettre d'incarner votre rôle de dirigeant en sachant représenter et diriger votre entreprise.

Objectifs du Parcours création et gestion d'entreprise

Financement

Restituer son projet dans la stratégie de l'entreprise, Élaborer ou évaluer des prévisions d'activité, Évaluer la rentabilité économique, Simuler différents scénarios, Évaluer les risques du projet et s’y préparer

Stratégie

S'approprier les enjeux et les stratégies marketing digital, Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion, Bâtir et déployer une stratégie webmarketing omnicanal, Comprendre comment utiliser le marketing automation dans ses campagnes, Optimiser l'expérience-client, Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.

Force de vente

Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients, Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables, Établir un plan de développement ou de prospection, Optimiser l'expérience client sur l'ensemble du parcours,Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.

Programme du Parcours de création et gestion d'entreprise

Ce que vous allez apprendre

Du business plan au financement

Axe n°1 : Où se renseigner ?

Axe n°2 : Existe-il des aides et des organismes de financement ?

Axe n°3 : Quelle forme juridique ?

Axe n°1 : La taxe sur la valeur ajoutée

Axe n°2 : L’impôt sur les revenus 

Axe n°3 : La cotisation minimale et l’impôt sur les sociétés

Axe n°4 : La taxe professionnelle

Axe n°1 : La relation Résultat /Trésorerie

Axe n°2 : Comment déterminer son besoin en fonds de roulement ?

Axe n°3 : Comment déterminer sa capacité d’autofinancement ?

Axe n°1 : La distinction entre les différents types de coûts (fixes, variables, directes et indirectes)

Axe n°2 : La détermination de la marge et du taux marge

Axe n°3 : La détermination du seuil de rentabilité et du point mort

Axe n°1 : Identifier les différents modes de financement (Autofinancement, crédit bancaire, augmentation de capital…)

Axe n°2 : La détermination des paramètres liées au projet (chiffre d’affaires, dépenses, impôts, cash-flow…)

Axe n°3 : Les méthodes d’évaluation de la rentabilité du projet et la comparaison entre plusieurs projets

Axe n°1 : Les investissements de départ à prévoir

Axe n°2 : Les capitaux propres et l’endettement bancaire

Axe n°3 : L’autofinancement net

Axe n°4 : Le découvert bancaire

Axe n°5 : Les approvisionnements

Axe n°6 : Les consommations externes

Axe n°7 : Les salaires

Axe n°8 : Prévisions du BFR : Les stocks utiles – Les délais – Le crédit fournisseur

Axe n°9 : Ventilation des charges : charges variables et CS

Axe n°10 : La mise en place d’une prévision mensuelle de trésorerie

Axe n°11 : Les clés pour présenter et négocier son business plan

J’ai peur d’être trop endetté. Que faire ?

Je n’arrive pas à trouver des fonds pour mon projet ?

Autofinancement insuffisant. Quelles solutions ?

Le statut d’auto-entrepreneur va-t-il bloquer la croissance de mon projet ? 

Du branding à la conversion en ligne

Axe n°1 : La différence entre marketing digital et marketing traditionnel

Axe n°2 : Qu’est-ce que le marketing digital ? 

Axe n°3 : Lexique du marketing digital

Axe n°1 : Définir le client idéal

Axe n°2 : Définir l’offre irrésistible

Axe n°3 : Définir le tunnel de vente

Axe n°4 : Cas de réussite de tunnels de vente

Axe n°5 : Définir vos objectifs

Axe n°1 : Créer votre identité de marque

Axe n°2 : Créer une landing page pour capter les premiers clients 

Axe n°3 : La notion du gratuit VS la notion du payant – avantages et inconvénients-

Axe n°4 : Créer un premier tunnel de vente

Axe  n°1 : Site internet la base de votre présence en ligne 

Axe  n°2 : Présentation LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Whatsapp

Axe  n°3 : Comment créer une chaine Youtube : Premiers pas 

Axe n°4 : Google My Business pour communiquer en local

Axe n°1 : Créer une base de client e-mail

Axe n°2 : Comment trouver des client grâce aux groupes Facebook

Axe n°3 : Comment trouver des clients via Instagram 

Axe n°4 : Comment trouver des clients avec Youtube 

Axe n°5 : Comment trouver des clients avec Pinterest 

Axe n°6 : Comment trouver des clients avec Linkiden 

Axe n°7 : Trouver des clients avec une audience existante

Axe  n°1 : Facebook; créer son Business manager 

Installer le pixel facebook 

Recherche d’audiences 

Les indicateurs publicitaires 

Créer une pub de A-Z

Variations visuelles 

Lire les résultats 

Axe n°2 : Facebook Ads; tout savoir sur la meilleure plate-forme publicitaire 

Axe n°3 : Capter des e-mails sans site et construire sa base de clients potentiels : Lead 

Axe n°4 : Faire une publicité sur Google Adwords 

Axe n°5 : Remarketing des audiences (Très chaud, chaud, chaud dynamique, tiède)

Google ADS ou Facebook ADS ? 

J’ai beaucoup de followers mais pas d’interactions ni d’intentions d’achat. Que faire ? 

Comment organiser mes publications ? 

Quel réseau choisir pour mon activité ?

De la prospection à la fidélisation

Axe n°1 : Définir ses cibles : Classification des prospects et segmentation 

Axe n°2 : Se faire connaitre auprès de sa cible   

Axe n°3 : Travailler son image et son produit 

Axe n°4 : Fixer ses objectifs

Axe n°1 : Exploiter, développer votre fichier : fidéliser votre clientèle, rentabiliser vos actions commerciales et de communication

Axe n°2 : Être attentif à la qualité des données collectées  

Axe n°3 : Son fichier de prospects: faut-il l’acheter ? le louer ou le construire soi-même ?

Axe n°4 : Trouver facilement des nouveaux prospects et alimenter son fichier de prospection

Axe n°5 : Actualiser son fichier 

Axe n°6 : Les supports utilisables pour la constitution du fichier client

Axe n°1 : Connaitre parfaitement son produit / service et son entreprise

Axe n°2 : Traduite les caractéristiques en avantages 

Axe n°3 : Produire les meilleurs arguments 

Axe n°4 : Transformer ses faiblesses en avantages 

Axe n°5 : Préparer les réponses aux objections 

Axe n°6 : Valider ses preuves 

Axe n°7 : Se mettre en scène

Axe n°1 :  Aller vers le prospect par l’approche directe 

Axe n°2 : Faire venir le prospect par l’approche indirecte 

Axe n°3 : S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit 

Axe n°4 : L’approche multi canal

Axe n°1 :  Prendre rendez-vous et qualifier son interlocuteur 

Axe n°2 : Construire son discours

Axe n°3 : Répondre aux objections 

Axe n°4 : Savoir conclure positivement 

Axe n° 5 : Accepter le refus et développer sa résistance à l’échec

Axe n°1 : Les techniques de relance : E-mail, téléphone, réseaux sociaux 

Axe n°2 : Relancer votre prospect pour ?

Axe n°1 : Mettre en place un plan de prospection 

Axe n°2 : mettre en place un budget de prospection  

Axe n°3 : Adopter son rythme de prospection 

Axe n°4 : Etablir un plan de suivi de prospection

Axe n°1 : Placer l’humain au cœur de la stratégie relationnelle multicanale 

Axe n°2 : Acquérir de nouveaux client VS fidéliser ?  

Axe n°3 : Mise en place de compagnes de fidélisation

Mon produit ne se vend pas. Que faire ?

Mes arguments ne sont pas convaincants. Que faire ?

Je n’arrive pas à conclure. Que faire ?

Je perds mes clients. Que faire ? 

La prospection me fait perdre mon temps. Que faire ?

Nos experts

Formateurs et experts de haut calibre

Othmane Benzakour
Expert comptable et commissaire aux comptes

Expert-Comptable DPLE et Commissaire aux comptes

« Prévoir, c’est à la fois supputer l’avenir et le préparer ; prévoir, c’est déjà agir. »

Rigoureux, organisé discret, et humain

El Idrysy Mohamed
Expert en E-commerce et Marketing Digital

E-mercator

Consultant et expert en marketing digital

Coach et accompagnateur en entrepreneuriat

Entrepreneur

« Investir en sois est le meilleur investissement qui existe. »

Optimiste, communicant, persévérant et social

Layla Bouzrara
Experte en commerce international

Docteur et chercheuse en esthétique de l’image

Ingénieur de formation spécialisée dans l’enseignement

Coach et formatrice en business development

Entrepreneuse

« Les seules choses que l’on regrette, sont celles que l’on ne tente pas »

Positive, emphatique, rigoureuse et passionnée

 

Plus q'une formation..

- 48 heures de formation théorique et surtout pratique

- 3 Masterclass en 3 week-ends

- Déclinable en format individuel et sur mesure

- Mallette d'outils prêts à être utilisés

- Accompagnement individuel

Prochaine session: 06 Mars 2021

Plus que 4 places restantes

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Témoignages

Satisfaits, ils nous recommandent

« La formation avec Othmane m’a réconcilié avec les calculs financiers, chose que je pensais impossible, j’arrive même à aimer car les faire moi-même me permet de réaliser de grandes économies de temps et d’argent pour mon entreprise! »

Adil

Se composant de trois Masterclass : Financement, vente et marketing digital, le parcours création et gestion d’entreprise de l’IDE est très complet, il s’adapte à chacun en respectant la singularité de son projet , les formateurs sont disponibles, réactifs et bienveillants. Les Masterclass sont illustrés d’exemples concrets, chacun évolue à son rythme avec une équipe de formation très disponible !

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