Réussissez le lancement de votre e-commerce

Ce qu'en pensent nos lauréats
« Une expérience humaine et personnelle très enrichissante pour la suite de mon projet professionnel le parcours marketing digital et e-commerce -et j’en suis convaincu- est le moyen qui va redonner du sens et de la vie à de nombreuses organisations professionnelles après la crise COVID-19 »
Maria
Parcours e-commerce et marketing digital
Pourquoi le parcours e-commerce et marketing digital ?
Faire du commerce électronique est devenu simple pour les particuliers et incontournable pour les entreprises. Rapidement et pour un moindre coût, le digital permet de disposer de toutes les informations et de comparer produits, qualité, prix pour un achat réussi. Les entreprises, quant à elles, ne peuvent plus ignorer ce moyen de consommation et doivent être présentes sur la toile pour rester compétitives, ce qui nécessite des nouvelles compétences, techniques et outils de travail. Le parcours marketing digital et création de E-commerce vous accompagne pour avoir toutes les clés qu’il vous faut pour conquérir le commerce en ligne.

Objectifs du parcours E-commerce et marketing digital

Stratégie

S'approprier les enjeux et les stratégies marketing digital, Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion, Bâtir et déployer une stratégie webmarketing omnicanal, Comprendre comment utiliser le marketing automation dans ses campagnes, Optimiser l'expérience-client, Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.

Conception

Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux, Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre attractive,Générer du trafic et faciliter la conversion du e-shopper.

Organisation

Maitriser les systèmes de paiements et circuit de livraison, Sécuriser le paiement, Traiter les commandes et les paiements, Organiser le catalogue, Gérer les stocks.

Programme du Parcours e-commerce et marketing digital

Ce que vous allez apprendre

Réussir votre projet e-commerce

Axe n°1 : Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce

Axe n°2 : Comprendre l’environnement du e-commerce, les enjeux et les tendances

Axe n°3 : Comment se différencier pour percer ?

Axe n°4 : Concevoir un modèle économique viable !

Axe n°5 : Développer un bon mindset d’entrepreneur

Axe n°1 : Analyser les attentes et comportements du consommateur digital, comprendre l’importance de mettre le consommateur au cœur du dispositif

Axe n°2 : Déterminer les objectifs de son entreprise e-commerce, ainsi que la stratégie adaptée

Axe n°3 : S’approprier les étapes d’un projet e-commerce, construire son retroplanning de travail

Axe n°4 : Bien choisir sa plateforme e-commerce : en fonction de ses besoins et choisir les bons outils

Axe n°5 : Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?

Axe n°6 : Comment lancer sa boutique e-commerce rapidement ?

Axe n°7 : Création pas à pas d’une boutique sur Shopify

Axe n°8 : Gestion administrative du site e-commerce

Axe n°1 : Optimiser l’assortiment grâce au e-merchandising

Axe n°2 : Faciliter la navigation

Axe n°3 : Booster les ventes : offres thématiques, push-selling, cross-selling, up-selling

Axe n°4 : Animer l’espace promotionnel

Axe n°1 : Optimisation du temps et automatisation des actions

Axe n°2 : Suivre les indicateurs de performance

Axe n°3 : Une règle simple : Ne JAMAIS optimiser avant d’implémenter

Axe n°4 : Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?

Axe n°5 : Le bon sens et la prise de recul

Axe n°1 : Trouver les meilleurs fournisseurs 

Axe n°2 : Trouver des entreprises de transports partenaires 

Axe n°3 : Préparer votre négociation et votre argumentaire pour savoir conclure

Axe n°4 : Gérer vos stocks et votre flux de marchandises

Axe n°5 : Mettre en place un S.A.V opérationnel

Mon produit ne se vend pas. Que faire ?

Je n’ai plus de stock. Que faire ?

J’ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?

Ma marque se fait attaquer. Que faire ?

Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?

Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?

J’ai beaucoup de retours et annulations, que faire ?

Du branding à la conversion en ligne

Axe n°1 : La différence entre marketing digital et marketing traditionnel

Axe n°2 : Qu’est-ce que le marketing digital ? 

Axe n°3 : Lexique du marketing digital

Axe n°1 : Définir le client idéal

Axe n°2 : Définir l’offre irrésistible

Axe n°3 : Définir le tunnel de vente

Axe n°4 : Cas de réussite de tunnels de vente

Axe n°5 : Définir vos objectifs

Axe n°1 : Créer votre identité de marque

Axe n°2 : Créer une landing page pour capter les premiers clients 

Axe n°3 : La notion du gratuit VS la notion du payant – avantages et inconvénients-

Axe n°4 : Créer un premier tunnel de vente

Axe  n°1 : Site internet la base de votre présence en ligne 

Axe  n°2 : Présentation Linkiden, Facebook, instagram, Pinterest, Snapchat, Whatsapp

Axe  n°3 : Comment créer une chaine Youtube : Premiers pas 

Axe n°4 : Google My Business pour communiquer en local

Axe n°1 : Créer une base de client e-mail

Axe n°2 : Comment trouver des client grâce aux groupes Facebook

Axe n°3 : Comment trouver des clients via Instagram 

Axe n°4 : Comment trouver des clients avec Youtube 

Axe n°5 : Comment trouver des clients avec Pinterest 

Axe n°6 : Comment trouver des clients avec Linkiden 

Axe n°7 : Trouver des clients avec une audience existante

Axe  n°1 : Facebook; créer son Business manager 

Installer le pixel facebook 

Recherche d’audiences 

Les indicateurs publicitaires 

Créer une pub de A-Z

Variations visuelles 

Lire les résultats 

Axe n°2 : Facebook Ads; tout savoir sur la meilleur plate-forme publicitaire 

Axe n°3 : Capter des e-mails sans site et construire sa base de clients potentiels : Lead 

Axe n°4 : Faire une publicité sur Google Adwords 

Axe n°5 : Remarketing des audiences (Très chaud, chaud, chaud dynamique, tiède)

Google ADS ou Facebook ADS ? 

J’ai beaucoup de followers mais pas d’interactions ni d’intentions d’achat. Que faire ? 

Comment organiser mes publications ? 

Quel réseau choisir pour mon activité ?

Nos experts

Formateurs et experts de haut calibre

El Idrysy Mohamed
Expert en E-commerce et Marketing Digital

E-mercator

Consultant et expert en marketing digital

Coach et accompagnateur en entrepreneuriat

Entrepreneur

« Investir en sois est le meilleur investissement qui existe. »

Optimiste, communicant, persévérant et social

Layla BOUZRARA
Experte en commerce international

Docteur et chercheuse en esthétique de l’image

Ingénieur de formation spécialisée dans l’enseignement

Coach et formatrice en business development

Entrepreneuse

« Les seules choses que l’on regrette, sont celles que l’on ne tente pas »

Positive, emphatique, rigoureuse et passionnée

Plus q'une formation..

- 32 heures de formation théorique et surtout pratique

- 2 Masterclass en 2 week-ends

- Déclinable en format individuel et sur mesure

- Mallette d'outils prêts à être utilisés

- Accompagnement individuel

Prochaine session: 13 Mars 2021

Plus que 4 places restantes

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Témoignages

Satisfaits, ils nous recommandent

« J’ai assisté á la formation digital marketing, Mohamed est bienveillant , habile et déterminé à vous permettre de trouver les réponses. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir son appui pour avancer dans la bonne direction. »

Kenza

« Une expérience humaine et personnelle très enrichissante pour la suite de mon projet professionnel le parcours marketing digital et e-commerce -et j’en suis convaincu- est le moyen qui va redonner du sens et de la vie à de nombreuses organisations professionnelles après la crise COVID-19 »

Maria

« J’ai démarré ma formation E-commerce avec Mohamed, C’est un gros investissement pour moi car il existe tellement d’offres sur le marché que j’avais peur de faire un mauvais choix. L’équipe pédagogique m’a aidé à choisir la bonne formation, c’est rassurant d’avoir des personnes de bon conseil à l’autre bout du fil.
C’est difficile à 37 ans de se lancer dans l’entrepreneuriat…d’avoir à changer ses habitudes de cadre salariée et de reprendre tout ou presque tout à zéro mais Mohamed a réussi cette mission à la perfection.
Pas de jugements, pas de critiques désobligeantes face à mon inexpérience en digital juste des encouragements, une ligne directrice et des astuces qui m’ont fait gagner du temps et de l’argent. »

SAIDA

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